Développement de Logiciels Pro

Easyclix s’est spécialisée également dans la création de logiciels professionnels sur mesure, adaptés à des activités précises, qui permettent d’assurer la gestion de A à Z d’une entreprise, parfaitement adapté à son propre mode de fonctionnement en interne.

Ces sociétés ont fait appel à Easyclix pour développer du sur mesure car aucune de celles-ci n’ont trouvé chaussure à leur pied dans les logiciels déjà existants sur le marché des logiciels payants.

La différence majeure réside dans le fait qu’Easyclix développe ces logiciels là de la même manière qu’un Site internet : totalement en ligne, et donc totalement sauvegardé sur des serveurs et accessibles de partout dans le monde, même depuis une autre machine que celles présentes au sein même de l’entreprise concernée !

Easyclix vous propose son service de création de logiciels personnalisés, incluant bien évidemment toute la phase de conception, mise en place avec vous, gérant d’une entreprise !

rapport-gestion-de-projet-lille

Ces logiciels sont compatibles pour les ordinateurs de type PC ou Mac, avec de préférence, un grand écran pour travailler …
A la limite, ils peuvent être adaptés à une utilisation sur Tablette, mais en aucun cas pour une utilisation sur Smartphone

Easyclix a déjà développé 4 applications majeures pour des professionnels, qui sont utilisées au total par 9 entreprises différentes, parfois avec un coeur de métier similaire (cabinets de recrutement, artisans, société de services, centre d’affaires, vendeur de matériel photovoltaïque).

easyqcm-easyclix-pro
tresax-easyclix-pro
declix-easyclix-pro
logix-easyclix-pro

EASYQCM : gestionnaire de QCM sur Internet pour cabinets de recrutement

Date de réalisation : 2012
Réalisé à : Lille
Entreprises : Novah, Alterview Conseil, Ascot Consulting
Accès : www.easyqcm.fr (demander les identifiants de test en cliquant ici)

Côté Technique

Un accès 24h/24, 7 jours/7, en ligne
Compatible PC / Mac / Tablettes, tous navigateurs Web confondus
Assistance par Easyclix 5 jours/7
Logiciel modifiable à souhait par le propriétaire (et via Easyclix pour développer)
Langages utilisés : PHP, Javascript, HTML, CSS, MySQL
Logiciel Multi-Utilisateurs (multi cabinets de recrutement)

Côté Gestionnaire

Un cabinet de recrutement peut créer des QCM et des Candidats, et les rattacher entre eux par le côté gestionnaire
Un QCM possède X questions, et Y réponses, avec Z bonnes réponses
Un QCM possède un quota de points pour une bonne/mauvaise/non réponse (choix par le gestionnaire)
Un QCM créé est rempli par un candidat dans un temps imparti par le gestionnaire
Le gestionnaire connaît en temps réel le résultat du candidat après soumission
Le gestionnaire peut comparer son résultat par rapport aux autres candidats
Un candidat ne peut pas tricher avec son navigateur Web, la note la plus basse serait automatiquement attribuée

Côté Candidat

Un candidat reçoit par email ses identifiants, connus de lui seul
Un candidat peut tester l’outil avec un QCM test bidon pour comprendre le fonctionnement de l’application
Un candidat peut passer autant de QCM que lui demande le gestionnaire
Un candidat peut connaître en direct son résultat après validation du QCM soumis

TRESAX : Logiciel de gestion de la trésorerie Prévisionnelle par Axe Analytique

Date de réalisation : 2011/2012
Réalisé à : Bondues / Lille
Entreprise à l’origine : Trésax (Jean François Fortunato)
Accès : Trésax démo (demander les identifiants de test en cliquant ici)

Côté Technique

Un accès 24h/24, 7 jours/7, en ligne
Compatible PC / Mac / Tablettes, tous navigateurs Web confondus
Assistance par Easyclix 5 jours/7
Logiciel modifiable à souhait par le propriétaire (et via Easyclix pour développer)
Langages utilisés : PHP, Javascript, HTML, CSS, MySQL
Logiciel Multi-Utilisateurs (multi-entreprises)

Côté Comptable / Expert Comptable

Module d’importation en masse ou de saisie de la comptabilité
Gestion des années comptables et des jours ouvrés + masse du personnel
Gestion des axes analytiques + des codes journaux
Gestion des modes et délais de règlements
Prise en compte de la TVA et des conditions bancaires
Gestion du plan de comptes / plan de tiers / plan de prévisions
Saisie possible : Apports / Dividendes / Investissements / Emprunts
Génération des prévisions pour Activité / BFR / FDR / Trésorerie
Plusieurs modules d’export possibles

DECLIX : Logiciel de gestion de Centres d’Affaires Français

Date de réalisation : 2013
Réalisé à : Lille
Entreprise à l’origine : Integral Business Services
Accès : www.easyclix.biz (demander les identifiants de test en cliquant ici)

Côté Technique

Un accès 24h/24, 7 jours/7, en ligne
Compatible PC / Mac / Tablettes, tous navigateurs Web confondus
Assistance par Easyclix 5 jours/7
Logiciel modifiable à souhait par le propriétaire (et via Easyclix pour développer)
Langages utilisés : PHP, Javascript, HTML, CSS, MySQL
Logiciel Multi-Utilisateurs (multi Centres d’Affaires)

Côté Centre d’Affaires

Gestion des entreprises, des interlocuteurs
Gestion des produits/services, devis, factures, contrats, achats
Gestion des domiciliations commerciales (domiciliations d’entreprises)
Gestion des locations de bureaux et salles de réunion, à l’heure ou au mois (plannings)
Gestion des appels téléphoniques (permanence téléphonique) + envoi des messages par email
Alertes pour les relances de factures, des prospects, des pièces d’identité, etc.

Côté Clients

Un client possède un login/password et a un compte privé
En se connectant, un client retrouve ses devis, factures, contrats en ligne
Un client peut réserver via son interface un bureau ou salle de réunion (pour les locations temporaires)
L’accès au client est possible 24h/24

LOGIX : Logiciel de gestion d’Entreprises type TPE / PME

Date de réalisation : 2014
Réalisé à : Paris
Entreprise à l’origine : « Non dévoilé »
Accès : Logix démo (demander les identifiants de test en cliquant ici)

Côté Technique

Un accès 24h/24, 7 jours/7, en ligne
Compatible PC / Mac / Tablettes, tous navigateurs Web confondus
Assistance par Easyclix 5 jours/7
Logiciel modifiable à souhait par le propriétaire (et via Easyclix pour développer)
Langages utilisés : PHP, Javascript, HTML, CSS, MySQL

Côté Utilisateurs

4 statuts possibles : Administrateur, Commercial, Intermédiaire et Comptable
Un Administrateur a accès à toutes les fonctionnalités
Un Commercial ne peut voir que son portefeuille client et les documents rattachés
Un statut intermédiaire mélange les possibilités entre Admin. et Commercial, sans pour autant voir les Statistiques
Le comptable peut voir tout ce qui est Devis, Factures et Avoirs
Un statut Super Admin permet juste de gérer les utilisateurs et leurs compétences

Gestion Commerciale

Gestion des entreprises, gestion des interlocuteurs
Gestion des produits et services proposés, statistiques de vente à l’appui
Gestion clients avec 5 familles de tarifs possibles
Gestion des commerciaux, attribution de zones de chalandise
Module d’export des contacts par modes de tris, envoi de newsletters
Module d’import de produits et de clients

Gestion de Devis

Gestion des devis par client/entreprise
Choix de l’adresse pour le devis (multi-adresses côté entreprises)
Gestion des interlocuteurs
Gestion des modalités de paiements
Reprise des produits déjà chiffrés pour un client (si historique disponible)
Création de devis rapide et efficace
Envoi par email des devis au client concerné
Convertisseur de devis vers Bon de Livraison et vers Facture possible
Impression devis avec CGV automatiquement ajoutées en fin de devis

Gestion des Bons de Livraison

Création rapide des BL depuis un devis
Possibilité de modifier l’adresse si livraison directe sur lieu précis
Possibilité de modifier le destinataire rapidement
Gestion du conditionnement par rapport au poids des produits demandés
Possibilité de rattacher jusque 3 devis à un BL

Gestion des Factures

Listing des factures disponible avec stastiques par client ou par produit
Affichage de la TVA collectée par mois, année
Croisement avec les clients possible (tri par client)
Gestion des marges réalisés par rapport aux produits facturés
Gestion des relances d’impayés par courrier automatique ou par email
Gestion des paiements partiels par client/entreprise et balance des paiements
Envoi rapide des factures par email

Les services de création de logiciels professionnels sont assurés partout en France par Easyclix. Déplacement sur demande pour toute étude de projet.

Un développement structuré

Easyclix, fort de son expérience dans les langages Web, prévoit de base dans le code source ce qui est nécessaire (bonne structure algorithmique) afin que demain vous puissiez faire évoluer votre outil en cas de changement ou de nouveauté dans le système d’information de votre entreprise.

Sur demande, une notice explicative côté utilisateur et côté développeur peut être éditée, ainsi que la phase intégrale de la gestion de projet informatique.

Easyclix procède à la conception et à la création de l’application, à la mise en place de celle ci au sein de votre entreprise, et, dans le cas d’une installation sur un réseau local d’entreprise, peut également installer tout le matériel informatique : serveur, switchs, câblage réseau.

 

Des logiciels dans le Cloud

Les applications développées par Easyclix sont en général hébergées sur le Cloud, vos données sont accessibles de partout et sont entièrement sécurisées (jusqu’au cryptage des bases de données si nécessaire).
Elles sont hébergées chez OVH, sur serveur mutualisé sécurisé en https ou sur serveur dédié si celle-ci nécessite une puissance particulière.

Les sauvegardes sont donc assurées aussi côté hébergeur, et peuvent être réalisées de manière complémentaire par Easyclix de manière automatique.

 

Ou installés sur votre Intranet

Les applications Web développées peuvent être hébergées de manière local sur un réseau d’entreprise si vous ne voulez pas spécialement y avoir accès depuis l’Internet.

Dans ce cas, un serveur Web est mis en place au sein de votre parc informatique si celui-ci n’est pas existant au moment du déploiement de l’application.

Au besoin, nous pouvons nous mettre en rapport avec les professionnels qui gèrent vos installations si vous êtes sous contrat de maintenance pour votre informatique et ainsi procéder au paramétrage sur votre réseau avec eux directement.

Un tel projet développé pour votre entreprise peut prendre entre 3 et 9 mois selon les fonctionnalités désirées …
Les coûts sont relativement élevés, entre 5000 et 15000€ constatés, mais, le gain de temps à utiliser les applications développées par Easyclix est assez colossal à l’année et permet d’optimiser son coeur de métier et son activité, d’où un gain moyen d’environ 5000 à 7000€ par année d’utilisation (calculé selon le gain de temps moyen des utilisateurs actuels des logiciels Easyclix déjà en activité).