À propos d’Easyclix

La société Easyclix a vu le jour le 27/12/2010 très exactement, directement en sortie de Master I.
Mais, depuis cette date, il y a eu plusieurs lieux de travail pour Easyclix, et à différentes époques, aussi selon les moyens de la société et selon les opportunités, qui ont évolué au fil du temps et aussi en fonction du développement de l’entreprise, présentation de l’historique d’Easyclix, qui n’est pas banal !

 

Les débuts à Lille, à Intégral Business Services, de Janvier 2011 à Avril 2012

portfolio10Dans les tous débuts, la société cherchait dans le secteur de Lille un commerce (ou petit local) en Rez-de-chaussée pour implanter son activité, soit sur Lille Centre, ou alors sur le secteur de la Madeleine. Cela va sans dire qu’il était en fait totalement irréaliste de vouloir tenter cette expérience avec des moyens limités, ce qu’Easyclix a appris à ses dépends !

Par conséquent, Easyclix a demandé de l’aide auprès de la chambre des métiers de Lille, et a été bien conseillé puisque quelques temps avant, Denis TELLIER créait l’entreprise Intégral Business Services, un centre d’affaires capable de domicilier les entreprises, mais aussi spécialisée dans la location de bureaux permanents en location mensuelle.

Après la rencontre avec Denis TELLIER, Easyclix a donc décidé de domicilier son entreprise au 679 Avenue de la République, sur le  grand boulevard de Lille (belle adresse pour une entreprise), et a aussi loué son premier bureau, qui ressemblait à celui de la photo.

 

Retour à Lille rue d’Esquermes, de Avril 2012 à Juillet 2012

A partir  d’avril 2012, La société connaît quelques difficultés financières, la raison en est justement ce bureau loué chaque mois à Intégral Business Services, et, à cette époque, la société Easyclix ne connaît pas encore assez de clients pour se permettre de maintenir ce niveau d’engagement.

La société trouve donc refuge un certain temps directement à la maison !

Cela dit, Easyclix a pu ainsi travailler plus et se développer un peu plus auprès de sa clientèle Lilloise, qui commençait à lui proposer des projets de développement Web intéressants et d’envergure …

Entre autres, Easyclix a pu travailler à cette époque à domicile sur le projet de Jean François FORTUNATO, projet qui avait commencé tranquillement à Intégral Business Services et au domicile privé du client, et, qui s’est terminé dans cet appartement de Lille Sud, et, il faut avouer à l’époque, dans une ambiance totalement étudiante encore : on travaille la journée, fait la fête le soir, et continue le travail la nuit, super expérience !

 

Migration de la société aux Houches, d’Août 2012 à Février 2013

mazot-plovier-stephane-les-houchesEn Août 2012, après quelques péripéties personnelles, Easyclix décide de quitter la région Lilloise et d’aller implanter la société dans sa région natale, et réinstalle donc la société Easyclix dans son Mazot situé sur Les Houches, bien décidé cette fois à s’implanter définitivement sur la vallée de Chamonix et à attraper le créneau de l’informatique dans ce bel endroit.

Easyclix travaillera alors pendant quelques mois depuis chez lui encore une fois, mais dans un cadre totalement différent et sans aucun loyer personnel ni professionnel, ce qui permet à l’entreprise de capitaliser un peu et de continuer à se développer. Qui plus est, à  cette époque, il n’y avait pour ainsi dire personne sur Chamonix même qui proposait ce genre de service, il y avait donc une place à se faire dans le dépannage informatique aux  particuliers et aux professionnels, qui sont nombreux en termes de demandes !

Donc, tout en continuant à travailler pour des clients de Lille, Easyclix commence à développer sa notoriété dans la vallée de Chamonix et à se faire une clientèle sur place.

 

En plein coeur de Chamonix, avec Planet Hi Tech, de Mars 2013 à Février 2015

avenue-aiguilleEn Mars 2013, Anthony PECHOU, un autre grand « Geek » de la vallée de Chamonix, et également ami d’enfance, décide lui aussi de lancer pleinement son activité professionnelle de réparation de Smartphones et Tablettes à Chamonix Mont-Blanc. décide donc de louer un local commercial Avenue de l’aiguille du Midi, en plein coeur de Chamonix, et, me propose d’implanter mon activité à l’étage de son commerce afin que nous puissions ensemble commencer à vraiment nous faire connaître dans le secteur Hi-Tech.

Nous avons donc travaillé dans le même local pendant près de 2 ans, et avons attrapé la clientèle locale, qui avait enfin des raisons de venir faire réparer son matériel chez nous car nous avions un véritable magasin sur Chamonix, ce qui a renforcé la confiance des habitants, qui aiment mieux se déplacer dans un lieu précis plutôt que de passer par Internet pour trouver un professionnel compétent.

En marge de cela, avec Anthony, nous étions tous les 2 dans le créneau du référencement Web, et avons lancé ensemble le projet Visibilité Pro, qui avait pour but de référencer les professionnels de la vallée sur un annuaire en ligne. Étant donné que nous étions dans le même local, nous avons pu mener à bien ce projet et ainsi trouver encore plus de clients sur le secteur Chamonix – Sallanches – Megève, et, au passage, faire notre publicité pour le dépannage d’appareils.

 

Toujours à Chamonix, à Bureau Services, de Mars 2015 à nos jours …

bureaux-easyclix-galerie-alpinaEn Février 2015, Anthony doit abandonner le local situé avenue de l’Aiguille du Midi car le propriétaire ne lui avait accordé qu’un Bail précaire de 2 ans (et donc sans possibilité de renouvellement du bail) … Nous sommes donc dans l’obligation de trouver un nouvel endroit où travailler dans Chamonix centre.

Anthony décide donc de reprendre le local commercial familial situé à côté de la Mairie de Chamonix et déplace son activité à cet endroit. Mais, malheureusement, pour Easyclix, il ne sera pas possible cette fois de profiter du trop plein de place d’Anthony car son local d’aujourd’hui s’avère être plus petit qu’avant.

Easyclix doit donc trouver un nouveau local à son tour, et, c’est avec Alain LELIE, le gérant de Bureau Services (et client d’Easyclix), qu’Easyclix trouve un nouvel accord de partage des bureaux, dans la galerie Alpina. C’est donc depuis cette date qu’Easyclix est installé dorénavant à l’étage de la papeterie, toujours en plein centre de Chamonix Mont-Blanc, et, pour l’instant, sans volonté aucune de changer d’endroit, du moins, pour le moment !