Développement sur mesure d’un logiciel en PHP-MySQL

Easyclix développe ses applications uniquement en vue qu’elles soient accessibles depuis un navigateur Web standard et utilise donc des langages Web appropriés …
Si vous souhaitez d’autres types d’applications, nous pouvons de par notre carnet d’adresses vous mettre en relation avec le professionnel développant dans un autre langage de programmation qui saura satisfaire votre demande.

En raison de la nouvelle loi 2024/2025 sur la question des logiciels certifiés d’Etat pour la comptabilité des entreprises, ces logiciels ne peuvent plus toucher de près ou de loin à la notion de facturation. Vous êtes maintenant tenus de posséder un logiciel conforme aux nouvelles exigences … (rapprochez vous de votre expert comptable pour faire un choix judicieux).

Easyclix s’est spécialisé également dans la création de logiciels professionnels sur mesure, adaptés à des activités précises, qui permettent d’assurer la gestion de A à Z d’une entreprise, parfaitement adapté à son propre mode de fonctionnement en interne.

Plusieurs sociétés dans différents corps de métier ont fait appel à Easyclix pour développer du sur mesure car aucune de celles-ci n’ont trouvé chaussure à leur pied dans les logiciels déjà existants sur le marché des logiciels payants, ou adaptables.

La différence majeure réside dans le fait qu’Easyclix développe ces logiciels là de la même manière qu’un Site internet : totalement en ligne, et donc totalement sauvegardé sur des serveurs et accessibles de partout dans le monde, même depuis une autre machine que celles présentes au sein même de l’entreprise concernée !

Easyclix vous propose son service de création de logiciels personnalisés, incluant bien évidemment toute la phase de conception, mise en place avec vous, gérant d’une entreprise !

Ces logiciels sont compatibles pour les ordinateurs de type PC ou Mac, avec de préférence, un grand écran pour travailler …
A la limite, ils peuvent être adaptés à une utilisation sur Tablette, mais en aucun cas pour une utilisation sur Smartphone

Easyclix a déjà développé 4 applications majeures pour des professionnels, qui sont utilisées au total par 9 entreprises différentes, parfois avec un coeur de métier similaire (cabinets de recrutement, artisans, société de services, centre d’affaires, vendeur de matériel photovoltaïque).

EASYQCM : gestionnaire de QCM sur Internet pour cabinets de recrutement

Date de réalisation : 2012
Réalisé à : Lille
Entreprises : Novah, Alterview Conseil, Ascot Consulting
Accès : www.easyqcm.fr (demander les identifiants de test en cliquant ici)

Côté Technique

Un accès 24h/24, 7 jours/7, en ligne
 Compatible PC / Mac / Tablettes, tous navigateurs Web confondus
 Assistance par Easyclix 5 jours/7
 Logiciel modifiable à souhait par le propriétaire (et via Easyclix pour développer)
 Langages utilisés : PHP, Javascript, HTML, CSS, MySQL
 Logiciel Multi-Utilisateurs (multi cabinets de recrutement)

Côté Gestionnaire

 Un cabinet de recrutement peut créer des QCM et des Candidats, et les rattacher entre eux par le côté gestionnaire
 Un QCM possède X questions, et Y réponses, avec Z bonnes réponses
 Un QCM possède un quota de points pour une bonne/mauvaise/non réponse (choix par le gestionnaire)
 Un QCM créé est rempli par un candidat dans un temps imparti par le gestionnaire
 Le gestionnaire connaît en temps réel le résultat du candidat après soumission
 Le gestionnaire peut comparer son résultat par rapport aux autres candidats
 Un candidat ne peut pas tricher avec son navigateur Web, la note la plus basse serait automatiquement attribuée

Côté Candidat

 Un candidat reçoit par email ses identifiants, connus de lui seul
 Un candidat peut tester l’outil avec un QCM test bidon pour comprendre le fonctionnement de l’application
 Un candidat peut passer autant de QCM que lui demande le gestionnaire
 Un candidat peut connaître en direct son résultat après validation du QCM soumis

DECLIX : Logiciel de gestion de Centres d’Affaires Français

Date de réalisation : 2013
Réalisé à : Lille
Entreprise à l’origine : Integral Business Services
Accès : www.easyclix.biz (demander les identifiants de test en cliquant ici)

Côté Technique

 Un accès 24h/24, 7 jours/7, en ligne
 Compatible PC / Mac / Tablettes, tous navigateurs Web confondus
 Assistance par Easyclix 5 jours/7
 Logiciel modifiable à souhait par le propriétaire (et via Easyclix pour développer)
 Langages utilisés : PHP, Javascript, HTML, CSS, MySQL
 Logiciel Multi-Utilisateurs (multi Centres d’Affaires)

Côté Centre d’Affaires

 Gestion des entreprises, des interlocuteurs
 Gestion des produits/services, devis, factures, contrats, achats
 Gestion des domiciliations commerciales (domiciliations d’entreprises)
 Gestion des locations de bureaux et salles de réunion, à l’heure ou au mois (plannings)
 Gestion des appels téléphoniques (permanence téléphonique) + envoi des messages par email
 Alertes pour les relances de factures, des prospects, des pièces d’identité, etc.

Côté Clients

 Un client possède un login/password et a un compte privé
 En se connectant, un client retrouve ses devis, factures, contrats en ligne
 Un client peut réserver via son interface un bureau ou salle de réunion (pour les locations temporaires)
 L’accès au client est possible 24h/24

TRESAX : Logiciel de gestion de la trésorerie Prévisionnelle par Axe Analytique

Date de réalisation : 2011/2012
Réalisé à : Bondues / Lille
Entreprise à l’origine : Trésax (Jean François Fortunato)
Accès : Trésax démo (demander les identifiants de test en cliquant ici)

Côté Technique

 Un accès 24h/24, 7 jours/7, en ligne
 Compatible PC / Mac / Tablettes, tous navigateurs Web confondus
 Assistance par Easyclix 5 jours/7
 Logiciel modifiable à souhait par le propriétaire (et via Easyclix pour développer)
 Langages utilisés : PHP, Javascript, HTML, CSS, MySQL
 Logiciel Multi-Utilisateurs (multi-entreprises)

Côté Comptable / Expert Comptable

 Module d’importation en masse ou de saisie de la comptabilité
 Gestion des années comptables et des jours ouvrés + masse du personnel
 Gestion des axes analytiques + des codes journaux
 Gestion des modes et délais de règlements
 Prise en compte de la TVA et des conditions bancaires
 Gestion du plan de comptes / plan de tiers / plan de prévisions
 Saisie possible : Apports / Dividendes / Investissements / Emprunts
 Génération des prévisions pour Activité / BFR / FDR / Trésorerie
 Plusieurs modules d’export possibles

LOGIX : Logiciel de gestion d’Entreprises type TPE / PME

Date de réalisation : 2014
Réalisé à : Paris
Entreprise à l’origine : « Non dévoilé »
Accès : Logix démo (demander les identifiants de test en cliquant ici)

Côté Technique

 Un accès 24h/24, 7 jours/7, en ligne
 Compatible PC / Mac / Tablettes, tous navigateurs Web confondus
 Assistance par Easyclix 5 jours/7
 Logiciel modifiable à souhait par le propriétaire (et via Easyclix pour développer)
 Langages utilisés : PHP, Javascript, HTML, CSS, MySQL

Côté Utilisateurs

 4 statuts possibles : Administrateur, Commercial, Intermédiaire et Comptable
 Un Administrateur a accès à toutes les fonctionnalités
 Un Commercial ne peut voir que son portefeuille client et les documents rattachés
 Un statut intermédiaire mélange les possibilités entre Admin. et Commercial, sans pour autant voir les Statistiques
 Le comptable peut voir tout ce qui est Devis, Factures et Avoirs
 Un statut Super Admin permet juste de gérer les utilisateurs et leurs compétences

Gestion Commerciale

 Gestion des entreprises, gestion des interlocuteurs
 Gestion des produits et services proposés, statistiques de vente à l’appui
 Gestion clients avec 5 familles de tarifs possibles
 Gestion des commerciaux, attribution de zones de chalandise
 Module d’export des contacts par modes de tris, envoi de newsletters
 Module d’import de produits et de clients

Gestion de Devis

 Gestion des devis par client/entreprise
 Choix de l’adresse pour le devis (multi-adresses côté entreprises)
 Gestion des interlocuteurs
 Gestion des modalités de paiements
 Reprise des produits déjà chiffrés pour un client (si historique disponible)
 Création de devis rapide et efficace
 Envoi par email des devis au client concerné
 Convertisseur de devis vers Bon de Livraison et vers Facture possible
 Impression devis avec CGV automatiquement ajoutées en fin de devis

Gestion des Bons de Livraison

 Création rapide des BL depuis un devis
 Possibilité de modifier l’adresse si livraison directe sur lieu précis
 Possibilité de modifier le destinataire rapidement
 Gestion du conditionnement par rapport au poids des produits demandés
 Possibilité de rattacher jusque 3 devis à un BL

Gestion des Factures

 Listing des factures disponible avec stastiques par client ou par produit
 Affichage de la TVA collectée par mois, année
 Croisement avec les clients possible (tri par client)
 Gestion des marges réalisés par rapport aux produits facturés
 Gestion des relances d’impayés par courrier automatique ou par email
 Gestion des paiements partiels par client/entreprise et balance des paiements
Envoi rapide des factures par e-mail

Un développement structuré, méthodes précises

Easyclix, fort de son expérience dans les langages Web, prévoit de base dans le code source ce qui est nécessaire (bonne structure algorithmique) afin que demain vous puissiez faire évoluer votre outil en cas de changement ou de nouveauté dans le système d’information de votre entreprise.

Sur demande, une notice explicative côté utilisateur et côté développeur peut être éditée, ainsi que la phase intégrale de la gestion de projet informatique.

Easyclix procède à la conception et à la création de l’application, à la mise en place de celle ci au sein de votre entreprise, et, dans le cas d’une installation sur un réseau local d’entreprise, peut également installer tout le matériel informatique : serveur, switchs, câblage réseau.

Des logiciels dans le Cloud

Les applications développées par Easyclix sont en général hébergées sur le Cloud, vos données sont accessibles de partout et sont entièrement sécurisées (jusqu’au cryptage des bases de données si nécessaire), et le sont via un navigateur Web tout simplement (Firefox, Chrome, Safari ou Edge).

Elles sont hébergées chez OVH avec Easyclix, sur serveur mutualisé (ou dédié) sécurisé en https.

Les sauvegardes sont donc assurées aussi côté hébergeur, et peuvent être réalisées de manière complémentaire par Easyclix de manière automatique directement au sein du logiciel développé (Dump BDD quotidien avec stockage du fichier sur un autre serveur de secours par exemple).

Un logiciels hébergé localement

Les applications Web développées peuvent être hébergées de manière local sur un réseau d’entreprise si vous ne voulez pas spécialement y avoir accès depuis l’Internet, ou si vous souhaitez tout simplement sécuriser encore plus l’accès à cette application.

Dans ce cas, un serveur Web et BDD est mis en place au sein de votre parc informatique si celui-ci n’est pas existant au moment du déploiement de l’application, Easyclix peut se charger de monter ce serveur Web privé dans vos locaux si besoin est, ou bien de s’occuper de louer ledit serveur si vous le voulez de manière dématerialisée.

Au besoin, nous pouvons nous mettre en rapport avec les professionnels qui gèrent vos installations si vous êtes sous contrat de maintenance pour votre parc informatique et ainsi procéder au paramétrage sur votre réseau avec vos techniciens habituels directement.

Un tel projet développé pour votre entreprise peut prendre entre 3 et 9 mois selon les fonctionnalités désirées …
Les coûts sont à la hauteur des heures de programmation passées par le développeur, mais, le gain de temps à utiliser les applications développées par Easyclix est assez colossal à l’année et permet d’optimiser son cœur de métier et son activité, d’où un gain non négligeable en terme de C.A. en + par année d’utilisation (calculé selon le gain de temps moyen des utilisateurs actuels des logiciels Easyclix déjà en activité).